conditions générales de vente

.....

Les conditions générales de vente, soit CGV de Bloom

Les CGV indiquées ci-dessous impliquent tous les clients du site internet https://bloom-store.be/ et le vendeur, concernent la vente de biens et de services. Bloom est un nom de marque existant depuis janvier 2020. Sa propriétaire, Camille Delafontaine est assujettie à la TVA avec le numéro BE 0673 638 373. Les CGV pourront être adaptées suivant l’évolution de la marque. Il est dont fortement recommandé au client de lire cet article avant la confirmation de son achat. Le vendeur considère que les CGV ont été lues et approuvées par le client dès lors où il fait un achat et que ce même client dispose de la pleine capacité juridique lorsqu’il achète sur le site.

  • Toute commande de produits implique directement et sans objection l’acceptation sans réserve aux présentes conditions générales de vente. Elles sont applicables et remplacent toutes autres conditions sauf exception, acceptées et écrites.
  • Lors de l’achat, le client s’inscrit sur le site internet Bloom. De cette façon, il accepte les conditions générales de ventes et peut recevoir une newsletter s’il le souhaite. L’exactitude des informations données par le client est à charge du client. Il recevra alors une confirmation de commande du vendeur. Cette confirmation acceptée conclut qu’il a donné son accord au vendeur. En cas de falsification des informations données par le client, il en vient de sa responsabilité en cas de problème. Par exemple, si une livraison ne s’effectue pas à la bonne adresse à cause d’une erreur de la part du client, ce dernier sera invité à payer les frais de livraison liés à l’erreur.
  • Les tarifs proposés lors de la commande seront appliqués et facturés. Les prix ne feront pas l’objet d’une révision. Vous acceptez le prix fixé au produit au moment de la passation de la commande. La livraison des produits se fait après réception du paiement intégral de la commande. Le vendeur indique que les paiements sur le site internet https://bloom-store.be/ sont sécurisés.
  • Les prix et offres sont valables dans la mesure des stocks disponibles. Il est possible qu’une production soit reportée ou annulée.
  • En cas de non-paiement de la commande dans les quarante-huit heures, celle-ci sera résilié de plein droit par le vendeur.
  • Les livraisons sont effectuées par un expéditeur ou transporteur professionnel de confiance. Les colis sont remis au transporteur, dans ses locaux et sont livrés au domicile du commanditaire.
  • La vérification des marchandises doit être réalisée par l’acheteur au moment de la réception. En cas de réclamation et vices apparents, le client signalera ses réserves au fournisseur avec une explication claire et détaillée le jour de la réception du colis ou le lendemain. Il est conseillé à l’acheteur de garder tous les documents relatifs à une commande. Dans le cadre d’une réclamation, le vendeur est libre de demander tous ces documents pour justifier la présente réclamation
  • Les réclamations justifiées et accompagnées des références de la commande peuvent être envoyées à l’adresse contact@bloom-store.be
  • Les délais de livraison seront variables en fonction de la disponibilité du produit et du stock.
  • Sauf cas de force majeure (rupture de stock, disfonctionnement des réseaux de télécommunication, arrêt des moyens de transports, intempéries, grève, incendie, pandémie, guerre ou faillite) le retard d’une livraison d’une durée supérieure à 15 jours sera reconnu par le vendeur. Le consommateur pourra alors prendre la décision d’annuler sa commande sans faire la demande d’indemnités.
  • Dans le cas des forces majeures, mentionnées ci-avant, Bloom ne sera tenue pour responsable d’une livraison tardive ou d’une annulation de livraison.
  • Toute demande de retour doit faire l’objet d’un accord entre le vendeur et l’acheteur. Tout retour injustifié et non confirmé ne sera pas remboursé
  • Le vendeur exécute la commande avec soin et garantit la plus grande qualité. En cas de défaut ou de casse reconnu par le vendeur, la commande sera remplacée ou remboursée sans indemnités supplémentaires.
  • Sont exclus de la garantie les dommages liés à un stockage, à la manutention, au transport ou à l’utilisation anormale et non conforme du produit. Toute facture impayée en fin d’échéance fera l’objet d’un rappel. Des frais supplémentaires de rappel pourront être appliqués. Les escomptes ne sont pas acceptés
  • Le site internet Bloom appartient au vendeur et à l’agence ayant réalisé le site internet. Tous les éléments du site internet sont protégés au titre du droit et la propriété intellectuelle pour le monde entier.
  • Les textes, illustrations, vidéos, logo, mises en pages ne peuvent être reproduits.
  • Il est interdit de reproduire ce site internet.
  • Toute reproduction partielle/totale requière l’autorisation préalable du vendeur
  • Ces informations, présentes sur le site internet ne sont pas des documents contractuels et servent uniquement à donner une indication à l’acheteur. Les couleurs et les forment peuvent varier d’un écran à l’autre et peuvent varier par rapport à la réalité. Le vendeur ne sera pas tenu pour responsable.
  • Les produits sont protégés de la même façon. Il est interdit de reproduire partiellement/totalement les créations Bloom désignées par Camille Delafontaine. Aucune autorisation ne permet de reprendre les formes ou les couleurs Bloom et d’en changer la taille, la finition ou l’utilité.
  • Toute reproduction d’un design Bloom fera l’objet de poursuite en justice.
  • Les produits vendus sur le site internet https://bloom-store.be/ sont artisanaux et produits à la main. Ce processus peut engendrer des différences de tailles et de finitions inévitables. Il est alors possible que l’article vendu sur le site internet semble plus clair, plus foncé, plus ou moins coloré que le produit que le client reçoit. Le vendeur ne sera pas tenu pour responsable de ces petites différences et invite le consommateur à accepter les différences liées à l’artisanat.
  • Les présentes conditions annulent et remplacent les conditions précédemment applicables. Tout litige relatif aux présentes conditions sera de la compétence du tribunal.
  • Le client peut contacter le service client par courrier électronique à contact@bloom-store.be pour toute information complémentaire.